International

Le BeMSA est une membre de l'International Federation of Medical Students' Associations (IFMSA, www.ifmsa.org). La IFMSA est une organisation mondiale des étudiants en médecine. Elle est active en plus de 100 pays.

Le BeMSA offre des étudiants l'occasion d'utiliser ce réseau en plusieurs façons: des stages cliniques, des stages de recherche et d'autres opportunités internationales.

 

Stages cliniques (SCOPE)

Depuis 2013, le BeMSA joint le "Standing Committee on Professional Exchange" (SCOPE) de l'IFMSA. Le but de ce programme est de favoriser la compréhension culturelle et la collaboration entre les différentes professionnels de santé, par des échanges internationaux. Avec plus de 8500 échanges par année, ce programme est à ce moment le plus grand programme d'échanges dans le monde.

Plus d'information (en anglais)

 

Stages de recherche (SCORE)

Depuis 2015, le BeMSA offre aussi des stages de recherche à l'étranger. L'objectif est de permettre les futurs médecins de faire de la recherche et en même temps s'apercevoir de la diversité entre les pays. En donnant les étudiants une chance de développer une idée de la recherche médicale, nous espérons former une génération de médecins qui nous aide à combler le fossé entre la pratique clinique et le monde de la recherche.

Plus d'information (en anglais)

 

Opportunités internationales

Par le réseau de l'IFMSA, on reçu de temps en temps des invitations de notre organisations soeur, pour par exemple des summers schools, des congrès et des entraînements, par exemple, le stage à Genève. Si vous voulez se tenir au courant de ses opportunités, inscrivez-vous à notre bulletin d'information: http://eepurl.com/Q4KaT